Avant-première : Crépuscle

Samedi le 11 juin dernier avait lieu l’avant-première du plus récent court-métrage d’Éric Falardeau intitulé CRÉPUSCULE. L’événement se déroulait à la CinéRobothèque.

Le court d’animation image par image (stop motion) était présenté devant parents, amis et toute l’équipe ayant participé au projet. Falardeau et sa directrice de production Marie-Josée Lamontagne n’ont pas hésité à souligner l’ampleur du travail qu’a exigé l’aboutissement de ce court.

Difficile de parler de CRÉPUSCULE sans trop en dévoiler. Des êtres qui habitent une forêt aride sont tous identiques: des espèces d’anges déchus aux ailes atrophiées, sans regard, sans sexe et au teint grisâtre. Nous sommes donc, tout comme ces créatures, témoins (pour ne pas dire voyeurs) de plusieurs ébats amoureux de l’homme et de la femme. La curiosité et la fascination qu’elles développeront face à ces amants mènera à un effroyable bain de sang. Le film d’une durée de 20 minutes est dénué de dialogue et propose un rythme assez lent. On mise davantage sur les ambiances sonores et les atmosphères. Le travail d’animation est très bien fait.

Distribué par Les Films du 3 Mars, CRÉPUSCULE sera présenté à la prochaine édition du Festival Fantasia. En attendant, vous pouvez visionner la bande-annonce qui a récemment fait l’objet d’un billet sur le site américain Dread Central.

Voici quelques images du film. Vous trouverez aussi des photos de l’avant-première sur le blogue officiel du court-métrage.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A propos

Fondateur et rédacteur en chef du Sinistre Magazine. Critique et blogueur cinéma pour Voir et Ztele. Critique musical pour Bande à part et Boulevard Brutal. Ex-musicen métalcoolique.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire